Partagez votre témoignage

Votre avis compte beaucoup pour moi. J'ai hâte de lire votre témoignage !

Cliquez sur une étoile pour noter !

Envoyé !

Derniers témoignages sur Bertrand Anthony

"coaching reussi"

Par Julien

J’ai réalisé un coaching avec Bertrand sur 3 mois d’avril à Juin Je me suis lancé sur ce coaching car je n’avais plus aucune motivation pour me rendre au travail chaque matin et je ne trouvais aucune solutions pour corriger cela et sortir de ce cercle. Ce qui m’a poussé à chercher une solution, c’est ma volonté de sortir de ce quotidien et de retrouver un peu de motivation pour aller de l’avant. Au début je ne connaissais pas Bertrand et je l’ai rencontré grâce aux réseaux sociaux et via son blog où son parcours (semblable au mien) m’a touché. J’ai hésité à le contacter car je pensais qu’il serait difficile de réaliser un coaching à distance car je ne suis pas dans la même région que lui. Concrètement, le coaching m’ a apporté un regard extérieur neuf et impartial sur ce que je vivais. Il m’a permis de comprendre ce que je ressentais parfois et comment lutter contre mes angoisses. Grâce à la mise en place d’objectifs concrets et de nouveaux projets, j’ai désormais une boussole qui me permet de me guider dans me prochains challenge et dans ma reconversion. Il faut bien garde à l’idée qu’un coaching n’est pas une solution miracle qui gomme tous vos problèmes immédiatement, c’est un long chemin qui vous donne des armes pour réussir votre changement avec des hauts et des bas mais seul le but compte : Changer pour s’épanouir

"Accompagnement burn-out "

Par Stéphane

Je m’appelle Stéphane et j’ai 48 ans. Je suis chirurgien-dentiste en Moselle. J’ai suivi un coaching de 3 mois pour dépasser mon burn-out. J’ai fait appel à tes services parce que je me sentais dans l’impasse au niveau professionnel. Je ne prenais plus aucun plaisir à travailler et le simple fait de me mettre en route pour le cabinet générerait une sensation de malaise, de fatigue et de stress. La moindre contrariété me donnait envie de fuir et de tout plaquer... Je ne me sentais plus capable d’atteindre mes objectifs et je me dévalorisais. J’ai eu peur de ne pas pouvoir continuer à travailler et à subvenir aux besoins de ma famille. Les journées passées à lutter contre le stress m’épuisaient et donc gâchaient les moments passés avec mes enfants et mon épouse. Je devais trouver une solution pour moi et pour ma famille. Je ne savais pas trop vers qui me tourner. J’ai fait une tentative en hypnothérapie sans obtenir les résultats espérés. J’avais du mal à déterminer vers qui me tourner. J’étais mal et j’avais peur de me retrouver avec quelqu’un qui puisse profiter de mon affaiblissement pour m’escroquer. Il m’a fallu du temps pour admettre que je sombrais dans état de burn-out. Le simple fait d’envisager cette possibilité me mettait les larmes aux yeux. Cet accompagnement m’a permis, dans un premier temps, d’apprendre à progressivement maîtriser mon stress. J’ai enfin eu la possibilité d’apaiser mes maux d’estomac sans médicaments et de calmer mes crises d’angoisses. J’ai ensuite pu retrouver des relations plus sereines avec mes filles. J’ai repris goût à certaines activités comme la musique. J’ai retrouvé plus de sérénité dans mon exercice malgré cette période si difficile que traversent tous les professionnels de santé. Je me suis remis à évaluer mon travail de façon plus réaliste et donc à retrouver de la fierté et de la confiance en moi. Cette réussite a été possible grâce à une redécouverte et, pour certains aspects, à une véritable découverte de qui j’étais et de qui je suis. La maîtrise des angoisses a aussi joué un grand rôle. J’ai trouvé une écoute extérieure avec un accueil toujours très agréable assortie de commentaires valorisants et de conseils ayant au final permis de retrouver la confiance et l’envie d’avancer. L’analyse pertinente de ma situation et l’utilisation des mots justes, positifs et encourageants ont été déterminants dans l’aboutissement de ce cheminement. Je penses aujourd’hui qu’il ne faut pas hésiter à entreprendre cet accompagnement qui m’a permis de retrouver de l’énergie, la capacité à gérer mon cabinet et ma vie privée et surtout à retrouver du plaisir.

ANTHONY bertrand, Hypnotherapeuthe Annecy

Bertrand ANTHONY

Hypnothérapeute, Bertrand Anthony est diplômé de l'institut d'hypnose ericksonienne, formé à l'université de Montpellier, auteur de et conférencier reconnu sur ce sujet.

ALBEDO7 A ANNECY

Albedo7

57 Avenue de Genève
74000 Annecy

Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h

Le Samedi de 9h à 12h30

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.