HYPNOSE POUR ADULTES ET ADOLESCENTS

Hypnose à Annecy (74000)

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L’hypnose n’est pas un état de sommeil, mais un état modifié de conscience (EMC), comme le rêve, la relaxation, la méditation… Cet état est appelé transe il se situe entre l’état de veille et le sommeil. Milton Eriksonn a été un des grand maîtres de l'hypnose et il a beaucoup étudié les états de transe. En utilisant l'induction et les metaphores il réussi à obtenir des etats de transe hypnothique, son hypnose est humaniste

Peu à peu, la personne hypnotisée oublie la réalité extérieure pour entrer dans une réalité intérieure, mais qu’elle vivra comme extérieure. La thérapie par l’hypnose vise à rendre accessibles au sujet des ressources peu exploitées de son cerveau et à activer ses pouvoirs d’auto guérison à l’aide de suggestions réalisées durant cet état modifié de conscience. En hypnothérapie, nous nous adressons à l’inconscient. Il s'agit d'une veritable thérapie.

Toute la démarche est volontaire de la part du sujet, rien n’est imposé, c’est un peu comme un rêve accompagné par le  thérapeuthe.
La personne est complètement consciente pendant toute la séance et peut interrompre l’hypnose a n’importe quel moment des qu’elle le décide. Il n’y a aucune contrainte, ni obligation de résultat.

Dans quel contexte utiliser l'hypnose ?

- L’arrêt du tabac : 80 % de taux de réussite. L’hypnose aide aussi à lutter contre les effets du sevrage
- L’excès de poids et la boulimie : elle exerce un bon rôle de soutien psychologique dans les cures d’amaigrissement.
- Lutte contre la douleur : elle ne remplace pas l’anesthésie, mais peut la compléter et permettre de diminuer les doses de médicaments. Elle est aussi de plus en plus utilisée en chirurgie dentaire.
- Les troubles psychologiques : stress, phobies, névroses, anxiété, mais aussi impuissance, frigidité, problèmes de trac, de mémoire, etc.
- Les troubles digestifs : ulcères, colites ou diarrhées dus au stress.
- Les maladies psychosomatiques : maladies de la peau (eczéma, psoriasis, etc.), spasmophilie, rhinites à répétition, troubles de la voix et du chant, asthme.

Déroulement de la séance d'hypnose

Généralement, la première séance débute par un entretien avec le consultant afin de définir ses besoins, et de déterminer l’approche et les méthodes à utiliser. Cette toute première séance est en général plus longue que les suivantes et chaque technique est adaptée aux besoins du client. Une séance typique dure 50 ou 60 minutes.

Le patient ferme les yeux ou fixe un point précis dans la pièce . Le therapeuthe  propose ensuite au patient de se concentrer sur certaines zones du corps cela permet de fixer son attention sur lui-même. Une somnolence peut s’installer

La plupart des gens commencent à obtenir des résultats au bout de 4 rencontres. L’hypnose est reconnue comme une thérapie brève. Une dizaine de rencontres suffisent généralement, du moins pour les problèmes bien circonscrits. Chez les enfants, généralement plus faciles à hypnotiser, on constate souvent des changements après seulement 1 ou 2 visites.

PRATIQUES

ALBEDO7 A ANNECY

Albedo7

57 Avenue de Genève
74000 Annecy

Les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 9h à 19h et de 9h à 19h

Le Mercredi de 8h à 20h, de 9h à 12h30, de 9h à 19h, de 9h à 19h et de 14h à 19h30

Le Samedi de 9h à 12h30

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Accompagnement burn-out "

Par Stéphane

Je m’appelle Stéphane et j’ai 48 ans. Je suis chirurgien-dentiste en Moselle. J’ai suivi un coaching de 3 mois pour dépasser mon burn-out. J’ai fait appel à tes services parce que je me sentais dans l’impasse au niveau professionnel. Je ne prenais plus aucun plaisir à travailler et le simple fait de me mettre en route pour le cabinet générerait une sensation de malaise, de fatigue et de stress. La moindre contrariété me donnait envie de fuir et de tout plaquer... Je ne me sentais plus capable d’atteindre mes objectifs et je me dévalorisais. J’ai eu peur de ne pas pouvoir continuer à travailler et à subvenir aux besoins de ma famille. Les journées passées à lutter contre le stress m’épuisaient et donc gâchaient les moments passés avec mes enfants et mon épouse. Je devais trouver une solution pour moi et pour ma famille. Je ne savais pas trop vers qui me tourner. J’ai fait une tentative en hypnothérapie sans obtenir les résultats espérés. J’avais du mal à déterminer vers qui me tourner. J’étais mal et j’avais peur de me retrouver avec quelqu’un qui puisse profiter de mon affaiblissement pour m’escroquer. Il m’a fallu du temps pour admettre que je sombrais dans état de burn-out. Le simple fait d’envisager cette possibilité me mettait les larmes aux yeux. Cet accompagnement m’a permis, dans un premier temps, d’apprendre à progressivement maîtriser mon stress. J’ai enfin eu la possibilité d’apaiser mes maux d’estomac sans médicaments et de calmer mes crises d’angoisses. J’ai ensuite pu retrouver des relations plus sereines avec mes filles. J’ai repris goût à certaines activités comme la musique. J’ai retrouvé plus de sérénité dans mon exercice malgré cette période si difficile que traversent tous les professionnels de santé. Je me suis remis à évaluer mon travail de façon plus réaliste et donc à retrouver de la fierté et de la confiance en moi. Cette réussite a été possible grâce à une redécouverte et, pour certains aspects, à une véritable découverte de qui j’étais et de qui je suis. La maîtrise des angoisses a aussi joué un grand rôle. J’ai trouvé une écoute extérieure avec un accueil toujours très agréable assortie de commentaires valorisants et de conseils ayant au final permis de retrouver la confiance et l’envie d’avancer. L’analyse pertinente de ma situation et l’utilisation des mots justes, positifs et encourageants ont été déterminants dans l’aboutissement de ce cheminement. Je penses aujourd’hui qu’il ne faut pas hésiter à entreprendre cet accompagnement qui m’a permis de retrouver de l’énergie, la capacité à gérer mon cabinet et ma vie privée et surtout à retrouver du plaisir.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.