HYPNOSE POUR ADULTES ET ADOLESCENTS

Hypnose à Annecy (74000)

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L’hypnose n’est pas un état de sommeil, mais un état modifié de conscience (EMC), comme le rêve, la relaxation, la méditation… Cet état est appelé transe il se situe entre l’état de veille et le sommeil. Milton Eriksonn a été un des grand maîtres de l'hypnose et il a beaucoup étudié les états de transe. En utilisant l'induction et les metaphores il réussi à obtenir des etats de transe hypnothique, son hypnose est humaniste

Peu à peu, la personne hypnotisée oublie la réalité extérieure pour entrer dans une réalité intérieure, mais qu’elle vivra comme extérieure. La thérapie par l’hypnose vise à rendre accessibles au sujet des ressources peu exploitées de son cerveau et à activer ses pouvoirs d’auto guérison à l’aide de suggestions réalisées durant cet état modifié de conscience. En hypnothérapie, nous nous adressons à l’inconscient. Il s'agit d'une veritable thérapie.

Toute la démarche est volontaire de la part du sujet, rien n’est imposé, c’est un peu comme un rêve accompagné par le  thérapeuthe.
La personne est complètement consciente pendant toute la séance et peut interrompre l’hypnose a n’importe quel moment des qu’elle le décide. Il n’y a aucune contrainte, ni obligation de résultat.

Dans quel contexte utiliser l'hypnose ?

- L’arrêt du tabac : 80 % de taux de réussite. L’hypnose aide aussi à lutter contre les effets du sevrage
- L’excès de poids et la boulimie : elle exerce un bon rôle de soutien psychologique dans les cures d’amaigrissement.
- Lutte contre la douleur : elle ne remplace pas l’anesthésie, mais peut la compléter et permettre de diminuer les doses de médicaments. Elle est aussi de plus en plus utilisée en chirurgie dentaire.
- Les troubles psychologiques : stress, phobies, névroses, anxiété, mais aussi impuissance, frigidité, problèmes de trac, de mémoire, etc.
- Les troubles digestifs : ulcères, colites ou diarrhées dus au stress.
- Les maladies psychosomatiques : maladies de la peau (eczéma, psoriasis, etc.), spasmophilie, rhinites à répétition, troubles de la voix et du chant, asthme.

Déroulement de la séance d'hypnose

Généralement, la première séance débute par un entretien avec le consultant afin de définir ses besoins, et de déterminer l’approche et les méthodes à utiliser. Cette toute première séance est en général plus longue que les suivantes et chaque technique est adaptée aux besoins du client. Une séance typique dure 50 ou 60 minutes.

Le patient ferme les yeux ou fixe un point précis dans la pièce . Le therapeuthe  propose ensuite au patient de se concentrer sur certaines zones du corps cela permet de fixer son attention sur lui-même. Une somnolence peut s’installer

La plupart des gens commencent à obtenir des résultats au bout de 4 rencontres. L’hypnose est reconnue comme une thérapie brève. Une dizaine de rencontres suffisent généralement, du moins pour les problèmes bien circonscrits. Chez les enfants, généralement plus faciles à hypnotiser, on constate souvent des changements après seulement 1 ou 2 visites.

PRATIQUES

ALBEDO7 A ANNECY

Albedo7

57 Avenue de Genève
74000 Annecy

Les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 9h à 19h et de 9h à 19h

Le Mercredi de 8h à 20h, de 9h à 12h30, de 9h à 19h, de 9h à 19h et de 14h à 19h30

Le Samedi de 9h à 12h30

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Mon expérience du burn out"

Par Jeannette

Bonjour, je suis Jeannette du Québec. Je veux juste vous partager mon expérience du burn out il y a 30 ans. Cela était plus difficile à ce moment là car ou j’habitais le burn out n’était pas vraiment accepté. Les premiers mois me paraissaient insurmontables dû à mon sentiment de vide intérieur et d’incapacité physique donc je ne comprenait rien, moi qui était énergique, j’avais de la difficulté à juste passé le balai dans la maison...j’ai traversé cette période sans être accompagné mais difficilement car aucun point de repère mais comme je suis une douce guerrière qui voulait apprendre sur moi d’abord pour me comprendre et apprendre sur l’être humain j’avançais un jour à la fois . Avec le recul c’est une bénédiction d’avoir vécu cette expérience, cela m’a amené à changer ma vie et suivre une formation de thérapeute en relation d’aide et ensuite préposée aux bénéficiaires qui m’à conduit vers une ouverture plus grande à accompagner les personnes avec le cœur. Tout ça pour vous dire la chance que vous avez de pouvoir être accompagné par une personne qui sait ce que vous traversez et qui est là pour VOUS... pour vous accompagner pas à pas à votre rythme dans cette période difficile de votre vie .... mais que cela est là sur votre chemin pour une raison soyez-en certain.....pour tous ceux qui traversent ces moments difficiles, je vous entoure de douceur et n’oublié jamais que vous avez la force en vous pour avancer et grandir dans ce qu’il y a de meilleur pour vous.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.