C'est quoi l'hypnose?

Bertrand Anthony, Praticien en hypnose à Annecy

Premier rendez-vous offert, sans engagement

Pourquoi l'hypnose, et pour qui ?

 

L’hypnose n’est pas un état de sommeil, mais un état modifié de conscience (EMC), comme le rêve, la relaxation, la méditation… Cet état est appelé transe il se situe entre l’état de veille et le sommeil. Milton Eriksonn a été un des grand maîtres de l'hypnose et il a beaucoup étudié les états de transe. En utilisant l'induction et les metaphores il réussi à obtenir des etats de transe hypnothique, son hypnose est humaniste

Peu à peu, la personne hypnotisée oublie la réalité extérieure pour entrer dans une réalité intérieure, mais qu’elle vivra comme extérieure. La thérapie par l’hypnose vise à rendre accessibles au sujet des ressources peu exploitées de son cerveau et à activer ses pouvoirs d’auto guérison à l’aide de suggestions réalisées durant cet état modifié de conscience. En hypnothérapie, nous nous adressons à l’inconscient. Il s'agit d'une veritable thérapie.

Toute la démarche est volontaire de la part du sujet, rien n’est imposé, c’est un peu comme un rêve accompagné par le  thérapeuthe.
La personne est complètement consciente pendant toute la séance et peut interrompre l’hypnose a n’importe quel moment des qu’elle le décide. Il n’y a aucune contrainte, ni obligation de résultat.

Hqdefault


 

Indications thérapeutiques

hypnose pour le tabac, anthony annecy

L'hypnose pour arrêter de fumer

80% de taux de réussite. L’hypnose aide aussi à lutter contre les effets du sevrage

 

Vous avez pris la décision de totalement arrêter de fumer.. Ce qui important est que vous avez pris la décision d'arrêter de fumer pour vous et cette décision est que vous allez arrêter maintenant. Vous devez etre convaincu de votre réussite!

A partir de maintenant vous allez faire des choses positives.
Votre décision de participer à des séances d'hypnose est la chose la plus positive que vous ayez faite dans votre décision d'arreter de fumer, c'est la première étape!.
SI vous n’avez pas trouvé la solution pour arrêter de fumer votre inconscient est capable de le faire car il agit sur votre corps

On va stimuler votre inconscient afin qu’il vous amène le dégout pour la cigarette. Ca c’est très facile à faire.

Votre inconscient a tout pouvoir sur vos gestes et vos envies et il peut vous reconfigurer totalement dans une vie sans tabac.
 

L'hypnose pour l'insomnie

Entrez votre texte ici

Hypnose et sommeil,  anthony annecy

L’hypnose est désormais reconnue comme un outil thérapeutique. Certains hôpitaux l’utilisent pour atténuer la douleur, préparer à l’accouchement ou remplacer des anesthésies.

L’insomnie est vécue dans ces cas comme un désir d’hypervigilance, contrôle de tout et de rien. Derrière l'insomnie se cachent souvent le stress et l'anxiété
Les difficultés vont progressivement amener le patient à appréhender la nuit et entraîner la peur de « ne pas arriver à dormir ». C’est un cercle vicieux qui accroît au fur et à mesure l’anxiété du patient au sujet du sommeil.
L’hypnose aide à interrompre la pensée et crée l’état nécessaire pour bien dormir. Le temps d’endormissement diminue et la durée du sommeil réparateur augmente.
Le thérapeute propose alors au patient des pensées positives, des sensations de bien-être ou des métaphores, comme un plongeon en eaux profondes, pour suggérer l’entrée dans le sommeil. La technique d’hypnose utilisée vise à calmer l’anxiété par des suggestions de relaxation, puis à réaliser une véritable rééducation du sommeil
Si l’hypnose permet d’aider les patients à retrouver un sommeil de qualité, elle peut aussi permettre de limiter la consommation de somnifères.

Il faut compter deux à cinq séances, espacées d’une à deux semaines

Entrez votre texte ici

NB: L'hynose ne se substitue pas à un avis ou à un traitement médical.

Hypnose et perte de poids

Hypnose et poids, anthony annecy

Perdre du poids implique de revoir son mode de vie, de se mettre au sport mais aussi de changer son alimentation.

Mais se détacher de ses habitudes alimentaires n'est pas facile,
L'hypnose est une technique qui permet de créer cet état d'hypervigilance intérieure, où l'esprit est réceptif aux suggestions (idées, comportements, réactions...) et de l'utiliser pour installer de nouveaux automatismes.
c'est bien d'automatismes qu'il s'agit : un jour, nous avons par exemple associé l'aliment « chocolat » et la sensation « bon »

Pour perdre des kilos, il faut d'abord parvenir à changer de comportement vis-à-vis de l'alimentation, et aussi de soi.

l'un des secrets de l'hypnose : pouvoir recréer des images, des sons et des sensations à l'intérieur du cerveau.

Il devient alors facile de reproduire une situation enregistrée, où l'on est, par exemple, resté indifférente face à son dessert préféré

L'hypnose ne vous fera pas perdre de poids si vous ne voulez rien changer dans vos habitudes alimentaires.

L'hypnose va renforcer votre décision de perdre du poids et vous aider à changer votre comportement alimentaire.

Grâce à l'hypnose vous vous apercevrez rapidement qui vous aurez perdu l'habitu

Entrez votre texte ici

 

Entrez votre texte ici

Aucune vidéo séléctionée

Toutes les réponses à vos questions

Aucun titre à afficher

Informations pratiques

ANTHONY bertrand, Hypnotherapeuthe Annecy

Bertrand ANTHONY

Hypnothérapeute, Bertrand Anthony est diplômé de l'institut d'hypnose ericksonienne, formé à l'université de Montpellier, auteur de et conférencier reconnu sur ce sujet.

ALBEDO7 A ANNECY

Albedo7

57 Avenue de Genève
74000 Annecy

Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h

Le Samedi de 9h à 12h30

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.