EFT à Annecy (74000)

L'EFT c'est quoi ?

Depuis des millénaires les peuples d’extrême orient utilisent des techniques tels que l’acupuncture, le shiatsu, le qi gong, et le tai chi chuan pour le bien-être et la santé. ant sur le problème à traiter.

L’ EFT ou emotionnel fredom technique est un outil, aussi appelé taping, est un outil puissant de guerison universel qui peut apporter des resultats impressionnants pour des problemes physiques emotionnels et de performance.

Au départ  il y avait la mise en évidence par le chiropracteur George j. Goodheart de la relation entre méridiens, organes et muscles qui a donnée naissance à la kinésiologie appliquée. Cette technique a été développée ensuite aux débuts des années 90 par Gary Craig, un ingénieur américain qui lui même a adapé une  technique établie par Roger Callahan.

 

L’EFT fonde son hypothese que quelque soit les domaines se sont des problemes emotionnels non résolus qui créent des blocages.

 

L’ EFT apporte un souffle nouveau au processus de guerison en empruntant aux meridiens chinois. Là où l’accupuncture ou l’accupressure visent essentielement des problemes physiques l’EFT se differencien en s’adressant aussi au processus emotionnels.

 

Bien qu’en lien avec l’acupuncture l’EFT n’utilise pas d’aiguilles.
 

Nous nous connectons mentalement a des problemes precis tout en stimulant certains points meridiens en tapotant.

 

Les chinois ont decouvert il y a 5000 ans un systeme de flux d’energie qui circule dans tout le corps. Ces circuits d’energie que l’on apelle aussi méridiens constitue la base de l’acupuncture moderne. En tapotant simplement les points où affleure ces meridiens on peut observer des changements physiques et emotionnels profonds.

 

Le postulat de base de l’EFT est que la cause de toutes les emotions negatives est une perturbation dans la circulation de l’energie du corps.

 Etape 1                                etape 2. Intermediaire                Etape 3

                                         perturbation energie du corps                                                   

souvenir negatif                                                                                      emotion negative

Toutes les emotions negatives ont une meme cause : la perturbation energetique du corps qu’il faut rétablir grâce à l’EFT

Dans la technique de l’EFT il faudra répéter a chaque tapotement sur un point la phrase suivante :

Meme si j’ai ce……… Je m’accepte profondement et completement.


Il faudra passer en tapotement sur chacun des point suivants :

 

Il faut tapoter environ 7 fois sur chacun des points.

Les Point EFT:

Dessus de la Tête : 
Ce point s’appelle en fait Sommet de la tête
Début du Sourcil :
Ce point est situé au début du sourcil, dans le prolongement du nez.
Coin de l’Oeil : 
Le point est situé au coin de l’oeil : sur le petit os du coin de l’oeil
Sous l’Oeil : 
Le petit os sous l’oeil est situé sur le plancher orbital :
Sous le Nez :
Ce point est situé sous le nez, au niveau du petit espace entre le nez et la lèvre supérieure.
Creux du Menton :
Ce point est situé entre la lèvre inférieure et le menton : le creux du menton.

Sous la Clavicule :
Ce point est situé où se rencontrent le sternum, la clavicule et la première côte
Sous le sein :
Ce point est situé, sous le sein, à quelques centimètres sous le mamelon
Sous le bras :
Ce point est situé environ 10 cm sous l’aisselle.

Point Karaté :
Il se situe sur le tranchant de la main.

L’ORDRE DE TAPOTEMENT (et les abréviations) 

On commencera toujours par le Point Karaté, qui va remettre notre système énergétique en voie de fonctionner.

D’abord le Point Karaté (PK)

Puis de haut en bas :

  • Sommet de la tête (ST)
  • Début du sourcil (DS)
  • Coin de l’oeil (CO)
  • Sous l’oeil (SO)
  • Sous le nez (SN)
  • Creux du menton (CM)
  • Sous la clavicule (CL)
  • Sous le sein (SS)
  • Sous le bras (SB)
  • Il faudra faire plusieurs ronde et à chaque fois evaluer l’intensité de l’emotion negative a chaque passage jusqu'à une diminution a 0.
     

Comment se déroule une séance d'EFT ?

Une séance d’EFT est un échange entre le therapeuthe  et son patient, placés en vis-à-vis sur 2 chaises.

Nous identifions avec précision votre problème (émotion négative ou douleur) pour pouvoir nous approcher de l’origine de celui-ci par la suite.

Vous évaluez l’intensité de cette émotion (peur, colère, …) ou de cette douleur sur une échelle de 0 à 10 afin de la rendre concrète pour pouvoir travailler.
 

PRATIQUES

ALBEDO7 A ANNECY

Albedo7

57 Avenue de Genève
74000 Annecy

Les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 9h à 19h et de 9h à 19h

Le Mercredi de 8h à 20h, de 9h à 12h30, de 9h à 19h, de 9h à 19h et de 14h à 19h30

Le Samedi de 9h à 12h30

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Accompagnement burn-out "

Par Stéphane

Je m’appelle Stéphane et j’ai 48 ans. Je suis chirurgien-dentiste en Moselle. J’ai suivi un coaching de 3 mois pour dépasser mon burn-out. J’ai fait appel à tes services parce que je me sentais dans l’impasse au niveau professionnel. Je ne prenais plus aucun plaisir à travailler et le simple fait de me mettre en route pour le cabinet générerait une sensation de malaise, de fatigue et de stress. La moindre contrariété me donnait envie de fuir et de tout plaquer... Je ne me sentais plus capable d’atteindre mes objectifs et je me dévalorisais. J’ai eu peur de ne pas pouvoir continuer à travailler et à subvenir aux besoins de ma famille. Les journées passées à lutter contre le stress m’épuisaient et donc gâchaient les moments passés avec mes enfants et mon épouse. Je devais trouver une solution pour moi et pour ma famille. Je ne savais pas trop vers qui me tourner. J’ai fait une tentative en hypnothérapie sans obtenir les résultats espérés. J’avais du mal à déterminer vers qui me tourner. J’étais mal et j’avais peur de me retrouver avec quelqu’un qui puisse profiter de mon affaiblissement pour m’escroquer. Il m’a fallu du temps pour admettre que je sombrais dans état de burn-out. Le simple fait d’envisager cette possibilité me mettait les larmes aux yeux. Cet accompagnement m’a permis, dans un premier temps, d’apprendre à progressivement maîtriser mon stress. J’ai enfin eu la possibilité d’apaiser mes maux d’estomac sans médicaments et de calmer mes crises d’angoisses. J’ai ensuite pu retrouver des relations plus sereines avec mes filles. J’ai repris goût à certaines activités comme la musique. J’ai retrouvé plus de sérénité dans mon exercice malgré cette période si difficile que traversent tous les professionnels de santé. Je me suis remis à évaluer mon travail de façon plus réaliste et donc à retrouver de la fierté et de la confiance en moi. Cette réussite a été possible grâce à une redécouverte et, pour certains aspects, à une véritable découverte de qui j’étais et de qui je suis. La maîtrise des angoisses a aussi joué un grand rôle. J’ai trouvé une écoute extérieure avec un accueil toujours très agréable assortie de commentaires valorisants et de conseils ayant au final permis de retrouver la confiance et l’envie d’avancer. L’analyse pertinente de ma situation et l’utilisation des mots justes, positifs et encourageants ont été déterminants dans l’aboutissement de ce cheminement. Je penses aujourd’hui qu’il ne faut pas hésiter à entreprendre cet accompagnement qui m’a permis de retrouver de l’énergie, la capacité à gérer mon cabinet et ma vie privée et surtout à retrouver du plaisir.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.