EFT

Un titre

Depuis des millénaires les peuples d’extrême orient utilisent des techniques tels que l’acupuncture, le shiatsu, le qi gong, et le tai chi chuan pour le bien-être et la santé. Ces techniques se basent essentiellement sur le système énergétique du corps humain. Par contre, bien qu’on traite les émotions c’est d’une manière générale et les évènements précis ne sont pas abordés.

En occident, nous avons jusqu’à présent traité le corps et la tête séparément. Lorsque le corps est malade on le répare telle une machine en panne en utilisant des remèdes qui agissent sur le corps et lorsque la tête ne va pas on utilise des techniques telles que la psychanalyse. Mais dans ces deux cas le système énergétique du corps n’est pas du tout pris en compte.

L’EFT est un ensemble de techniques qui prend en considération à la fois les émotions et l’énergie, et est basé sur l’affirmation suivante :

La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel.

La grande découverte a été de combiner ces deux aspects et de les traiter simultanément. Le résultat étant que les effets de ces techniques auparavant séparées sont décuplés voir plus !

Il s’agit de tapoter sur des points d’acupuncture bien précis tout en se concentrant sur le problème à traiter. Cela a pour effet de rééquilibrer le système énergétique de la personne et si tous les aspects de cette phobie sont traités, elle disparaît. Pour les traumatismes, la mémoire demeure mais la charge émotionnelle qui l’accompagnait disparaît.

 

Entrez votre texte ici

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.