l'halali du dentiste

16 Fév 2022 Albedo7 Burn out

L’hallali du dentiste
Mais comment cela peut il m’arriver ? Un burn out ? C’est n’importe quoi ! Il n’y a que les faibles et ceux qui manquent d’experience qui peuvent faire un burn out. Mais mois je maîtrise tout et je sais tout contrôler et tout gérer. Alors cela ne peut m’arriver cela serait un aveu de faiblesse bien sur que de me dire en burn out. Je fais tout tellement bien et je fais tellement attention d’être parfait dans tout ce que je fais (parfait discours du perfectionniste)
Alors comment cela pourrait il m’arriver ? Encore un truc inventé par les faibles pour se planquer derrière leur incapacité.
Voilà le discours que se tiennent la plupart des personnes qui sont dans le déni et pour qui admettre tout simplement être en situation d’épuisement professionnel est un aveu de faiblesse qui ne peut pas toucher quelqu’un d’aussi compétent et avec autant de réussite qu’ils en eu.
Et pourtant les statistiques sont là et je ne vais pas les réviser pour ne pas rabâcher les mêmes choses.
Le déni est une première étape dans le processus de deuil tel qu’établi par Mme KUBLER ROSS.
Mais il y a 5 autres phases qu’il faut franchir pour s’en sortir.
Bon sang ! Je me sens de plus en plus fatigué, totalement épuisé, c’est à peine si j’arrive à me lever et puis à penser à ce qui m’attends, juste envie de me recoucher, 17 patients aujourd’hui !!!
Et puis Monique qui n’arrête pas de se tromper dans les devis qu’elle fait, je ne peux compter sur personne, sans parler d’Henri au labo qui s’est encore trompé hier dans la teinte de la céramique de Mme Monnot. Franchement je ne peux compter que sur moi, mais moi aussi j’enchaîne les conneries, hier encore j’ai planté l’endo chez monsieur Raymond. Je crois que je deviens de plus en plus nul. Je ne supporte plus personne et j’ai l’impression de m’engueuler avec tout le monde.
Il faudrait vraiment que je m’arrête, que je prenne le temps de souffler, car là je ne m’en sors plus.
Reconnaissez vous ce genre de dialogue interne que vous pouvez avoir ? Si oui, attention le burn out peut vous guetter et peut vous bloquer complétement.

Ecrivez votre article ici...


Articles similaires

Derniers articles

Burn Out

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.