l'environnement

Burn out

L’environnement est une composante essentielle du burn out. En effet comme le decrit Robert Dilts dans les niveaux logiques de PNL , l’environnement a un influence directe sur notre comportement

Selon notre environnement notre comportement ne sera pas le meme, si nous sommes en balade en foret ou bien en boite de nuit nous n’aurons pas les memes envies et pas le meme comportement. Le niveau suivent selon Robert Dilts sont les capacités qui découle directement de notre comportement. Donc changer notre environnement peut modifier nos capacités, ce que nous savons faire et ainsi influencer directement notre estime de nous

Entrez votre texte ici

Aucun titre à afficher

Il va de meme dans notre univers professionnel,  selon l’environnement professionnel notre comportement et ensuite nos capacités ne seront pas les memes. Si nous sommes dans un environnement bruyant, rempli de stress et d’agitation notre comportement ne sera pas le meme que si nous étions dans un environnement calme et serein.

L’amélioration des conditions de travail consiste à modifier notre environnement.

C’est un premier pas important à mettre en œuvre.

Parfois il suffit de modifer des toutes petites choses dans notre environnement, un objet, un tableau, une plante, une photo et cela peut suffire à changer notre environnement se mieux, s’y sentir mieux, et en conséquence d’avoir un comportement plus détendu.

Parfois il faut des changement plus importants : changer de service, de lieu de travail, (pour voir d’autres tetes dans notre environnement) ou carrément changer d’entreprise et cela peut suffit pour produire un changement dans notre comportement et nos capacités.
Cependant il faut avoir conscience que l’environnement externe parfois ne dépend pas de nous, nous ne pouvons avoir aucune influence sur certains environnement : nos impots, notre chef de service, la couleur du batiment ou nous travaillons. Dans ces cas il faut s’adapter à l’environnement et s’en servir au mieux pour qu’il ne nous nuise pas.

 

Retenez ceci, prenez soin  de votre environnement quotidien, celui que vous pouvez changer car il dépend de vous, afin de vous sentir mieux et ne pas etre submergé par le burn out.

 

 

Ecrivez votre article ici...


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.